Subvention de la Communauté d'agglomération GPSO pour l'achat d'un Vélo Electrique

Une subvention de 25% du prix d'achat du Vélo à assistance électrique plafonné à 300€ et non renouvelable vous est accordée pour l’achat de votre vélo à assistance électrique (VAE).

Elle est réservée aux particuliers résidant dans l’une des sept villes  de la Communauté d'agglomération du Grand Paris Seine Ouest (GPSO) – Boulogne Billancourt, Chaville, Issy les Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville d'Avray. La subvention ne peut être attribuée aux personnes morales, et une seule prime sera attribuée par ménage.

Le bénéficiaire de la subvention, majeur, s'engage à ne pas revendre le vélo électrique acheté dans un délai de 3 ans, sous peine de devoir restituer la subvention acquise à la Communauté d'agglomération GPSO. La Communauté d'agglomération se réserve le droit d'effectuer une visite de vérification de la possession du VAE.

Pièces à fournir :

-         La copie de la facture d’achat de votre vélo électrique que le vendeur de NEOVELO vous remettra,

-          La copie du certificat d’homologation de votre VAE que l’on vous remettra

-         La fiche de renseignement dûment complétée,

-         Une attestation  sur l'honneur, pour la durée de la convention, à ne percevoir qu'une seule subvention, à ne pas revendre le VAE aidé sous peine de restituer la subvention à la Communauté d'agglomération, à apporter la preuve aux services de la Communauté d'agglomération qui en feront la demande, qu'il est bien en possession du VAE aidé,

-        Le règlement dûment complété et signé,

-        Le dernier avis de taxe d'habitation (si le demandeur a emménagé depuis moins d'un an sur le territoire communautaire ou si le demandeur ne paie pas de taxe d'habitation, une copie de l'attestation d'acquisition du bien ou attestation de bail au nom propre du titulaire),

-        Une quittance de loyer ou une facture d'électricité de moins de 3 mois, aux mêmes noms et adresses que ceux figurant sur la facture du VAE,

-        Une copie de la carte d'identité ou du passeport du demandeur,

-          Votre Relevé d’Identité Bancaire.

 

Ce dossier constitué, il est renvoyer par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Président

Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest

2, rue de Paris

92196 MEUDON Cedex

Avec mention: A l'attention de la Direction des Déplacements

Ou par courrier électronique à l'adresse suivante : gpso@agglo-gpso.fr

 

Versement de la prime à l’achat d’un vélo électrique :

Dans un délai d'environ 1 mois après réception et acceptation de votre dossier, le montant de la subvention allouée vous sera crédité sur votre compte bancaire pour l’achat de votre vélo électrique! Ca vaut bien quelques efforts administratifs.

Une fois le courrier d'attribution reçu, pour toute question relative à la date de versement, l'attributaire de la subvention peut contacter le service comptabilité de la Communauté d'Agglomération au 01 46 29 55 00.

Plus d'informations et  téléchargement des pièces 

Déposer en ligne une demande de subvention

Passez à la boutique Neovelo. Des experts vous aideront à choisir le vélo qui vous convient.