Sécurisez votre vélo

 

L'immatriculation

Notre magasin est partenaire de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette et nous marquons les vélos grâce au système Bicycode.
Nous gravons un numéro Bicycode unique sur le cadre de votre vélo. Nous vous remettons alors un Passeport Vélo, comportant votre numéro de vélo et votre mot de passe personnel. Vous devez alors vous enregistrer sur le site de Bicycode à l'aide de votre adresse mail ou de votre numéro de téléphone. Seule la police ou la gendarmerie a accès à ce fichier. Si quelqu'un retrouve votre vélo après un vol, il peut consulter le serveur bicycode et contacter les autorités ayant enregistré votre plainte.
 

L'assurance anti-vol
 

Le vol de vélo à assistance électrique est beaucoup moins répandu que celui des vélos classiques. Néanmoins, il est préférable d'assurer son vélo à assistance électrique. Si vous êtes couverts par la Macif, la Maif ou la Matmut, consultez votre contrat d’assurance multi-risques. Celle-ci couvre en effet le vol de votre vélo à assistance électrique.
Sinon, Neovelo recommande de contracter une assurance anti-vol et vous conseille de vous renseigner sur le site de la Fubicy.
 

L'anti-vol
 

La majorité de nos vélos à assistance électrique sont équipés de mécanismes anti-vol de série (comme le blocage de la roue arrière). Toutefois, de nombreux accessoires (anti-vol de selle, cadenas agréé) sont en vente à notre magasin à Paris 15e.