VELO : le "tourne à droite" généralisé dans SCEAUX(92)

 

Le « tourne-à-droite » vélo, sur toute la commune, d’un coup !

C’est sans doute unique en France. Depuis la parution de cette nouvelle possibilité ( janvier 2012), un certain nombre de communes l’ont utilisée, sur certains carrefours (comme Issy-les-Moulineaux). Mais sur toute la commune ! La ville avait déjà été précurseur en généralisant les doubles sens cyclables à toutes les voies communales sans attendre la date officielle d’obligation pour les zones 30.

 

Concrètement, tous les carrefours sont concernés sauf 2, sur la RD 77, qui ne le sont que partiellement :

  • Carrefour Avenue de Camberwell-Avenue de Verdun

  • Carrefour formé par le Boulevard Colbert - Avenue Claude-Perrault (D77) et l’avenue Franklin-Roosevelt (D60), à proximité de la rue Lakanal.

Rappelons qu’il s’agit de l’autorisation de tourner à droite malgré un feu rouge, en laissant la priorité aux piétons qui traversent et après s’être assuré qu’il n’y avait pas de danger à le faire. « Sa mise en place à Sceaux émane de la volonté de fluidifier et de simplifier la pratique du vélo » explique la mairie, elle répond aussi « à l’essor de sa pratique à Sceaux ».

 

Voir aussi :

Article journal Le Parisien, 5 mai

http://www.leparisien.fr/sceaux-92330/a-sceaux-les-cyclistes-peuvent-passer-au-rouge-05-05-2012-1985794.php

 

Article sur le site de la commune : Les vélos tournent à droite

http://www.sceaux.fr/fr/actualites/actualites/index.html?tx_ttnews[tt_news]=4571&tx_ttnews[backPid]=7&cHash=ab7f3c3f1f&categorie=17